FAQ : Vos questions, nos réponses

Je n'habite pas dans le Nord-Pas de Calais ou Picardie : puis-je faire une demande de rachats de crédits chez CREDIFI?

Si les équipes de CREDIFI Dunkerque, Lens ou Saint Quentin permettent de faire votre rachats de crédits à proximité, elles peuvent également analyser les dossiers partout en France!

En effet, nous rencontrons des clients qui ne peuvent se déplacer pour leur regroupement de prêts, ou qui ne souhaitent pas nous recevoir, par manque de temps ou pour raison personnelle.

Nous recevons donc leur dossier par courrier ou mail!

Les échanges postaux sont maintenant très rapides, ou nos clients ont parfois la possibilité de scanner leurs informations.

De ce fait, un client « hors région » peut faire une demande de rachat de crédits à CREDIFI sans problème!

Son dossier sera traité avec le même sérieux et la même rapidité qu’un dossier vu en « face à face ».

La nouvelle Loi Lagarde change-t-elle quelque chose à ma demande de regroupement de crédits?

La Loi sur le crédit à la consommation (LCC) est en place depuis le 1er mai. Ce qui change pour vous:

    * De nouveaux documents contactuels sont édités en plus de vos offres de prêts classiques, ils vous permettent de mieux vous impliquer dans la décision de souscrire votre nouveau crédit.

Avec CREDIFI, vous aurez un réel conseil de prévention du sur-endettement, nos équipes de Dunkerque, Lens ou Saint Quentin sont là pour vous donner tous les détails en matière de coût de crédit.

* Un nouveau mode de calcul des indemnités de remboursement par anticipation

Là encore, les équipes de CREDIFI sont là pour vous donner tous les détails

Pour le reste, rien ne change dans votre démarche de rachat de crédits!

Si vous voulez en savoir plus sur tous les éléments de la nouvelle LCC, suivez le lien http://www.loi-lagarde.com

Comment faire pour demander un rachat de crédits?

La première démarche de votre part n’est pas toujours simple et évidente: savoir si c’est vraiment valable pour votre budget par exemple, ou tout simplement le doute d’obtenir un refus peut vous faire hésiter

Avec CREDIFI, les équipes de Dunkerque, Lens et Saint Quentin sont vraiment spécialisées en rachat de crédits (on parle surtout de regroupement de prêts)

 

Faites votre demande en nous laissant les informations nécessaires sur notre site,(demande d’étude) ou si vous avez un doute, en téléphonant à l’agence la plus proche de chez vous!

La première étude par téléphone prend quelques minutes, et si la proposition vous intéresse, alors vous pourrez réunir les pièces nécessaires au montage du dossier.

A tout moment, vous pourrez changer les montants…ou changer d’avis!

N’hésitez plus à nous contacter, vous saurez rapidement où en est votre budget.

 Nous ne sommes pas là pour vous juger, mais pour trouver des solutions!

Est-on obligé d'être surendetté pour racheter ses crédits?

Le terme rachats de crédits ou regroupements de prêts ne doit pas être pris pour un terme négatif.

Il a y des personnes que nous rencontrons qui ont un endettement certes trop important pour leur budget.

Mais CREDIFI rencontre également des foyers qui n’ont à priori pas de problème de crédits…mais qui savent que cela pourrait arriver!

En effet, le passage en retraite, par exemple, oblige à revoir le budget à la baisse, et CREDIFI permet de l’anticiper.

De même, les études supérieures des enfants obligent des sorties d’argent plus importantes, et il est dommage de devoir dire « non » pour raisons financières.

Enfin, on peut avoir un nouveau projet, sans vouloir alourdir l’endettement actuel. C’est ce qu’on pourrait appeler « l’optimisation Patrimoniale » : certains veulent acquérir un bien locatif pour se garantir des revenus futurs, ou de gros travaux dans la maison, ou encore un nouveau véhicule.

On ne parle plus de rachats de dettes, mais de réaménagement de prêts.

 Là encore, votre conseiller CREDIFI saura vous orienter vers la meilleure solution

Quel intérêt de passer par un courtier?

En fait, on peut dire « chacun son métier »!

CREDIFI travaille avec toutes les Banques spécialisées dans le regroupement de crédits. Vous n’avez donc qu’une démarche à réaliser, vous savez que l’ensemble des solutions pour votre prêt vous sera proposée.

Nous étudions chaque dossier de rachat de crédits individuellement et une personne unique vous accompagne dans toutes vos démarches.

Credifi, en fonction de votre profil et de votre besoin trouve la solution la mieux adaptée à votre projet. C’est vraiment une étude globale de votre budget qui est proposée par nos agences de Dunkerque, Lens ou Saint Quentin

Dans tous les cas, conformément à la loi Murcef  aucune rémunération n’est dûe au courtier mandataire avant que le financement de votre rachat de crédits soit débloqué.

Faites confiance à un spécialiste du rachat de crédits proche de chez vous! Credifi est dans votre région depuis de nombreuses années, gage de pérénité et de sérieux.

Nous avons la préoccupation et la volonté de toujours satisfaire nos clients: n’hésitez pas à nous contacter!.

Disponibles et compétents, nos collaborateurs sont à votre écoute et à votre service pour votre regroupement de crédits.

Chacune de vos questions sera traitée avec attention et nous vous apporterons une réponse pertinente dans les délais les plus courts.

Peut-on obtenir la mise à disposition d'une somme d'argent ?

Vous avez d’autres projets? CREDIFI est là pour vous aider à les financer!

Soit vous avez besoin d’un peu de trésorerie d’avance et nous la rajouterons au montant du financement total. Vous n’avez alors pas de justificatif à nous fournir.

Soit vous avez un projet plus conséquent (véhicule, travaux…). Nous intégrerons de la même façon cette trésorerie, mais avec justicatif (devis). En effet, CREDIFI Dunkerque, Lens et Saint Quentin s’engage, en tant que spécialiste du rachat de crédits à respecter la Directive Européenne N°2005/60/CE du 26/10/2005 dite « 3ème directive lutte anti-blanchiment ». Nous avons donc besoin de document plus précis pour toute trésorerie supérieur à 50% du montant total du prêt.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander une étude complète à votre conseiller CREDIFI, nous aurons toujours la meilleure solution pour votre cas personnel!

Est-il possible d'inclure d'autres remboursements que des crédits ?

Lorsque l’on décide de faire un regroupement de dettes, ou rachat de crédits, il ne faut pas hésiter à faire le point sur le budget global du foyer.

Et parfois, d’autres retards peuvent apparaître. Ne pas les prendre en compte risque de déséquilibrer ce budget après la restructuration des prêts.

Aussi, vous pouvez inclure au rachat:

  • les découverts bancaires
  • les retards de loyer
  • les retards d’impôts
  • les dettes familiales ou privées
  • toute facture impayée
  • ….et tout ce qui mine votre budget! (*)

Là encore, votre conseiller CREDIFI à Dunkerque, Lens ou Saint Quentin est là pour vous accompagner lors du montage du dossier.

Profitez de l’étude globale pour repartir sur de bonnes bases, sans débit ni retard!

(*) : seuls les retards Urssaf ne peuvent être pris en compte dans le plan de financement