Foire aux questions
CREDIFI répond à toutes les questions que vous vous posez sur nos actions pour vous et nos démarches
Votre titre va ici
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Je n'habite pas dans le Nord-Pas de Calais ou Picardie : puis-je faire une demande de rachats de crédits chez CREDIFI?
En effet, nous rencontrons des clients qui ne peuvent se déplacer pour leur regroupement de prêts, ou qui ne souhaitent pas nous recevoir, par manque de temps ou pour raison personnelle.
Nous recevons donc leur dossier par courrier ou mail!
Les échanges postaux sont maintenant très rapides, ou nos clients ont parfois la possibilité de scanner leurs informations.
De ce fait, un client « hors région » peut faire une demande de rachat de crédits à CREDIFI sans problème!
Son dossier sera traité avec le même sérieux et la même rapidité qu’un dossier vu en « face à face ».
Si vous habitez dans la Marne, notre agence Hexafi Crédits-et-conseils Reims sera à même de vous trouver la meilleure solution pour votre rachat de crédits: retrouvez toutes les infos sur https://credits-et-conseils.fr/champagne-ardenne/rachat-de-credits-reims/
Comment faire pour demander un rachat de crédits?
La première démarche de votre part n’est pas toujours simple et évidente: savoir si c’est vraiment valable pour votre budget par exemple, ou tout simplement le doute d’obtenir un refus peut vous faire hésiter
Avec CREDIFI, les équipes de Dunkerque, Lens et Saint Quentin sont vraiment spécialisées en rachat de crédits (on parle surtout de regroupement de prêts)
Faites votre demande en nous laissant les informations nécessaires sur notre site,(demande d’étude) ou si vous avez un doute, en téléphonant à l’agence la plus proche de chez vous!
La première étude par téléphone prend quelques minutes, et si la proposition vous intéresse, alors vous pourrez réunir les pièces nécessaires au montage du dossier.
A tout moment, vous pourrez changer les montants…ou changer d’avis!
N’hésitez plus à nous contacter, vous saurez rapidement où en est votre budget.
Nous ne sommes pas là pour vous juger, mais pour trouver des solutions!
La nouvelle Loi Lagarde change-t-elle quelque chose à ma demande de regroupement de crédits?
La Loi sur le crédit à la consommation (LCC) est en place depuis le 1er mai. Ce qui change pour vous:
* De nouveaux documents contactuels sont édités en plus de vos offres de prêts classiques, ils vous permettent de mieux vous impliquer dans la décision de souscrire votre nouveau crédit.
Avec CREDIFI, vous aurez un réel conseil de prévention du sur-endettement, nos équipes de Dunkerque, Lens ou Saint Quentin sont là pour vous donner tous les détails en matière de coût de crédit.
* Un nouveau mode de calcul des indemnités de remboursement par anticipation
Là encore, les équipes de CREDIFI sont là pour vous donner tous les détails
Pour le reste, rien ne change dans votre démarche de rachat de crédits!
Si vous voulez en savoir plus sur tous les éléments de la nouvelle LCC, suivez le lien http://www.loi-lagarde.com
Quel intérêt de passer par un courtier?
Est-on obligé d'être surendetté pour racheter ses crédits?
Peut-on obtenir la mise à disposition d'une somme d'argent ?
Vous avez d’autres projets? CREDIFI est là pour vous aider à les financer!
Soit vous avez besoin d’un peu de trésorerie d’avance et nous la rajouterons au montant du financement total. Vous n’avez alors pas de justificatif à nous fournir.
Soit vous avez un projet plus conséquent (véhicule, travaux…). Nous intégrerons de la même façon cette trésorerie, mais avec justicatif (devis). En effet, CREDIFI Dunkerque, Lens et Saint Quentin s’engage, en tant que spécialiste du rachat de crédits à respecter la Directive Européenne N°2005/60/CE du 26/10/2005 dite « 3ème directive lutte anti-blanchiment ». Nous avons donc besoin de document plus précis pour toute trésorerie supérieur à 50% du montant total du prêt.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander une étude complète à votre conseiller CREDIFI, nous aurons toujours la meilleure solution pour votre cas personnel!
Est-il possible d'inclure d'autres remboursements que des crédits ?
Lorsque l’on décide de faire un regroupement de dettes, ou rachat de crédits, il ne faut pas hésiter à faire le point sur le budget global du foyer.
Et parfois, d’autres retards peuvent apparaître. Ne pas les prendre en compte risque de déséquilibrer ce budget après la restructuration des prêts.
Aussi, vous pouvez inclure au rachat:
- les découverts bancaires
- les retards de loyer
- les retards d’impôts
- les dettes familiales ou privées
- toute facture impayée
- ….et tout ce qui mine votre budget! (*)
Là encore, votre conseiller CREDIFI à Dunkerque, Lens ou Saint Quentin est là pour vous accompagner lors du montage du dossier.
Profitez de l’étude globale pour repartir sur de bonnes bases, sans débit ni retard!
(*) : seuls les retards Urssaf ne peuvent être pris en compte dans le plan de financement